C'est ce lundi que Nike doit dévoiler le nouveau maillot des Bleus. Plus sobre que les derniers maillots Adidas, il entend rompre pour de bon avec les événements sud-africains et être le maillot du renouveau des Bleus.
Nike doit dévoiler aujourd'hui le nouveau maillot de l'Equipe de France de football dont l'équipementier américain est le nouveau fournisseur depuis le 1er janvier 2011. Moyennant 42 millions d'euros par an jusqu'en 2018, Nike a pris le relais d'Adidas et signé le plus gros contrat jamais paraphé entre un équipementier et une sélection nationale. Un maillot à porter partout
Si l'effet de surprise est atténué par la diffusion d'images de la nouvelle tunique lors du Canal Football Club dimanche soir, le désign de ce nouveau maillot risque tout de même de faire parler de lui. Nike a choisi de faire dans le sobre et le classique, pour mieux rompre avec l'image d'une équipe de France en berne depuis le Mondial sud-africain dont l'image est désormais intimement liée au dernier maillot qu'Adidas a dessiné pour les Bleus.
Ce nouveau maillot est très simple et comporte uniquement l'écusson de la FFF à gauche et la virgule de l'équipementier américain à droite. Epuré et dôté d'un col classique, il rappelle les maillots de football des premières Coupes du monde. On est donc loin du dernier maillot bariolé réalisé par Adidas. Les Bleus étrenneront leur nouvelle peau le 9 février à l'occasion de la réception du Brésil au Stade de France, dans un match tout bénéfice pour Nike.