MVila le roi de la passe
La rédaction

Très peu d'enseignements a tirer après le match des Bleus hier soir. Et pourtant, Yann M'Vila a réalisé un petit exploit face au Luxembourg (0-2). Le milieu de terrain a battu le record de passes réussies depuis 2006.

C'est désormais bien connu, les français sont les rois de la passe... Blague à part, sur le terrain, Yann M'Vila s'est imposé hier soir pour entrer son nom et ses stats dans l'histoire des Bleus avec 124 passes réussies. Un record en équipe de France depuis 2006. C'est exactement 52 passes réussies de plus que Yoann Gourcuff. Le précédent record était détenu par Lassana Diarra avec 102 passes réussies contre L'Equateur (2-0).

M'Vila jamais décisif

En revanche, si l'on véréifie les statistiques du milieu de terrain rennais en Ligue 1, le constat est un peu moins brillant. Même si M'Vila réussi beaucoup de passes, aucune d'entre elles ne s'avèrent décisives. Le tableau indique 0. Contrairement à son coéquipier en équipe de France, Yoann Gourcuff, qui a déjà réalisé 4 passes décisives cette saison... Mais le Lyonnais tire coup-francs et corners...