Accès direct au contenu

Sous les sifflets

Mi-temps France-Islande : les Bleus menés 2 - 0 !

Stupeur à Valenciennes à la mi-temps ! Après une bonne entame de match, les Bleus ont sombré, encaissant deux buts venus du côté de Patrice Evra face à l’Islande.

Ça commence mal pour l’équipe de France… A deux semaines de son entrée en lice à l’Euro, contre l’Angleterre, les Bleus entament de la pire des manières leur campagne de préparation à Valenciennes. A la mi-temps, sans avoir réellement inquiété Halldorson, le portier islandais, les joueurs de Laurent Blanc, qui étaient bien rentrés dans la partie, sont menés 2-0 par la 131e nation mondiale, sur deux buts venus du côté droit islandais (celui de Patrice Evra).

Evra aux abonnés absents
Sightorsson s’est d’abord joué de Mexès et Cabaye dans les airs pour adresser de la tête un ballon parfait à Barjnason, oublié par Evra dans son dos (27e). Même côté, Gislason a pris sept minutes plus tard le latéral gauche tricolore de vitesse en contre-attaque pour centrer au cordeau pour Sightorsson, qui n’avait plus qu’à tromper Steve Mandanda d’un plat du pied (34e). Deux occasions, deux buts. Mais les Bleus, malgré un Hatem Ben Arfa très remuant, n’en ont guère eu plus, hormis en toute fin de période…