Messi, Mbappé… L’Equipe de France se lâche sur le Ballon d’Or
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Kylian Mbappé est en course pour remporter le Ballon d'Or. Le joueur du PSG est annoncé parmi les favoris aux côtés de Lionel Messi et d'Erling Haaland. Certains joueurs, notamment des internationaux français estime que le Parisien mérite cette récompense, malgré la défaite en finale du Mondial. D'autres comme Olivier Giroud vote Lionel Messi.

Qui succèdera à Karim Benzema ? Peut-être un Français. Auteur de 54 buts et meilleur marqueur de la dernière Coupe du monde au QatarKylian Mbappé est en lice pour remporter son Ballon d'Or. Mais le joueur du PSG aura fort à faire face à Erling Haaland, vainqueur de la dernière Ligue des champions face à Manchester City, mais surtout face à Lionel Messi, qui avait battu Mbappé et les Bleus au Qatar en décembre dernier.

Certains joueurs militent pour Mbappé

Mais malgré cette défaite au Mondial, certains joueurs de l'équipe de France estiment que Mbappé mérite de soulever cette récompense ce lundi. « Si c’est moi qui décide ? Je le donne à Kylian directement » a confié Ibrahima Konaté. Joueur de l'Atlético, Antoine Griezmann est du même avis : « Je le donne à Kylian parce qu’il est Français, il est des nôtres ». Et ce n'est pas Didier Deschamps qui dira le contraire. « S'il y en a un à ressortir, comme il est toujours un possible un candidat à la victoire, évidemment c'est Kylian. Il en a tellement fait, je ne veux pas dire seulement des buts parce qu'il en a mis beaucoup. Il a cette image qui se répète, il est très souvent sur le terrain avec son sourire… » a lâché le sélectionneur dans un entretien accordé à Téléfoot.

Giroud prend position pour Messi

Mais le choix Mbappé ne fait pas l'unanimité. Certains comme Aurélien Tchouaméni hésitent. D'autres considèrent que Lionel Messi doit remporter son huitième Ballon d'Or. « Qui c'est qui a gagné la Coupe du monde ? C’est souvent comme ça. Qui plus est, il a joué un rôle important dans cette Coupe du monde. Je pense que le Ballon d’Or sera donné à Lionel Messi. » a lâché Olivier Giroud au micro de Téléfoot. Réponse ce lundi.

Articles liés