Mbappé : Une décision radicale de Deschamps annoncée sur TPMP
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

A la recherche d'un capitaine après la retraite internationale d'Hugo Lloris, Didier Deschamps avait privilégié la jeunesse de Kylian Mbappé, plutôt que la sagesse d'Antoine Griezmann. Une décision qui a provoqué de vives débats, notamment après la décision du Madrilène de louper les derniers rassemblements. En mars prochain, le sélectionneur devrait se saisir de la question et aborder le sujet avec son leader.

A l’occasion de son entretien vérité avec Mouloud Achour dimanche dernier, Kylian Mbappé a abordé le sujet de son statut en équipe de France et la pression liée au brassard de capitaine. « Je n'ai pas le même brassard qu'Hugo. Moi, on me demande beaucoup de choses. C'est une responsabilité. On me demande un autre métier par rapport à Hugo. (...) J'étais là, je voyais bien » a regretté le joueur du Real Madrid. Dans le même temps, le champion du monde 2018 a dû faire face à de nombreuses critiques en raison de sa volonté de mettre de côté la sélection pour se concentrer sur son club.

Mbappé va abandonner son brassard ?

Pour autant, Mbappé n’a pas l’intention d’abandonner l’équipe de France, surtout durant l’année 2025 marquée sous le signe du Mondial 2026. Les qualifications de la compétition débuteront en mars prochain et le joueur madrilène sera très attendu. Mais avant de se concentrer sur le terrain, le champion du monde 2018 devrait longuement s’entretenir avec Deschamps pour éviter les malentendus.

Une décision attendue en mars ?

« Didier Deschamps va être furieux parce qu’on ne voit pas pourquoi le président de la FFF viendrait dans cette discussion. Deuxièmement, Deschamps va très sérieusement discuter avec Mbappé parce qu’on a, quand même, l’impression qu’il ne veut plus du brassard de capitaine. Qu’il est capitaine par devoir et pas par passion. Et puis lui enlever le brassard lui permettrait de se décharger de certaines responsabilités. C’est une nouvelle polémique dont Mbappé se serait bien passé, mais elle est bien réelle » a confié le journaliste Gilles Verdez sur le plateau de Touche pas à mon poste.

Articles liés