Accès direct au contenu

Interview

Malouda : « Giroud a des coups de génie »

Florent Malouda

Le10Sport a rencontré Florent Malouda et en a profité pour lui demander son sentiment sur l’annonce de la liste de Laurent Blanc pour affronter les Etats-Unis et la Belgique. Plus que sa propre convocation qui n’est pas une surprise, c’est plutôt celle d’Olivier Giroud qui le ravit, même s’il a d’autres noms en tête…

Connais-tu Olivier Giroud ?
Oui je le connais car je regarde pas mal de matchs du championnat de France. C’est un très bon attaquant qui a des coups de génie. J’espère qu’il va fêter sa première sélection et qu’il va apprécier ce moment-là car c’est toujours particulier dans la vie d’un joueur.

Tu trouves qu’il méritait cette sélection ?
Tous ceux qui sont sélectionnés en équipe de France le méritent, c’est extrêmement dur d’être performant dans la durée.

Néanmoins, Florent Malouda, actionnaire du club de Dijon, avait également un autre nom en tête : Benjamin Corgnet, la révélation bourguignonne, qu’il espère voir un jour porter le maillot bleu. « J’attends Benjamin Corgnet en équipe de France. J’espère qu’il viendra. Il fait un très bon début de saison et a fait des prestations remarquées. J’espère qu’en fonction des performances du club, cela lui permettra d’être appelé. »

Propos recueillis par Mathieu Idiart, à Londres