Malouda et ses superfuges
La rédaction

Pour réaliser leur rêve de devenir professionnel, beaucoup de footballeurs ont mis l'école de côté. C'est ce qui explique les nombreux dérapages verbaux, comme celui du Français Florent Malouda.

La conférence de presse de Franck Ribéry était une piqûre de rappel. Entre fautes de français et phrases incompréhensibles, Franck Ribéry a lancé les hostilités de cette équipe de France retrouvée. Mais très vite, Florent Malouda lui a emboîté le pas.

Dans une petite vidéo made in FFF, dans laquelle nous vous montrions hier les chaleureuses retrouvailles entre Franck Ribéry et Yoann Gourcuff, Florent Malouda checke (action consistant à frapper deux fois dans la main de son vis à vis pour lui donner son bonjour. Pratique très courante chez les footballeurs) Bacary Sagna qui remarque immédiatement son changement de coupe de cheveux. S'en suit, une tentative d'explication de la part de Florent Malouda. A 30 ans, le milieu de terrain de Chelsea utilise des "superfuges", plutôt que des subterfuges. Cliquez sur la photo, calez la vidéo à partir de 29', et tendez bien l'oreille : c'est un régal...

Equipe de France : Ribéry est un piètre acteur