Titularisé en Albanie (1-2), Florent Malouda a encore déçu en équipe de France. A gauche ou à droite, le Guyanais ne parvient pas à reproduire en Bleu ses performances à Chelsea. Direction le banc ?
Oui, il faut l’installer à gauche Vendredi, Florent Malouda a joué à droite « pour la paix des ménages ». La pique était adressée à Franck Ribéry qui veut jouer à gauche en équipe de France. Mais Laurent Blanc doit arrêter de faire du social. Malouda est clairement inefficace à gauche. Au vu de sa régularité à Chelsea, c’est lui qui doit évoluer à gauche. Il doit avoir le temps de s’installer, quitte à mettre Ribéry sur le banc.
Non, Ribéry a plus de potentiel A gauche, Malouda se heurte au retour de Franck Ribéry. Excellent avec le Bayern Munich, correct vendredi en Albanie, le Boulonnais apporte plus de percussion et de créativité que Malouda. L’apport de Ribéry est essentiel tant le jeu offensif des Bleus patine. Avec Malouda, le jeu a trop tendance à être ralenti.
Oui, il fait un gros travail défensif Laurent Blanc tient à la solidité de son équipe. C’est connu, la défense commence par les attaquants et les milieux offensifs. Dans cette optique, Malouda présente toutes les garanties en terme de pressing et de replacement. Plus en tout cas que Ribéry.
Non, ses stats sont trop mauvaises Laurent Blanc déplore le manque d’efficacité de ses joueurs offensifs, hormis Karim Benzema. Selon lui, Franck Ribéry et Samir Nasri ne marquent pas assez. C’est aussi le cas de Florent Malouda qui ne compte que 6 buts en 69 sélections. Trop peu pour un milieu offensif.