Comme le 10 Sport vous le révélait jeudi dernier, Raymond Domenech aurait contacté Claude Makelele pour le convaincre de rejoindre les Bleus pour le prochain Mondial. Selon Le Parisien, le joueur du PSG aurait décliné l'invitation.
Claude Makelele devrait annoncer dans les prochains jours sa prolongation de contrat au Paris-Saint-Germain pour une année supplémentaire. Mais s'il compte bien faire un dernier effort pour encadrer les jeunes pousses parisiennes, le milieu de 37 ans ne compte pas jouer les grands frères pour tout le football français. Selon le journal Le Parisien, le capitaine du PSG aurait refusé l'idée de jouer la coupe du Monde en Afrique du Sud.
En 2006, Raymond Domenech avait réussi à convaincre Claude Makelele et Zinedine Zidane de sortir de leur retraite internationale pour rejoindre les Bleus pour la coupe du Monde disputée en Allemagne. Les coupes du monde se suivent mais ne se ressemblent pas pour le sélectionneur des Bleus. Raymond la science n'y arrive plus. Seul au monde, il n'a vraisemblablement pas convaincu le milieu de 37 ans, même pour jouer l'homme de vestiaire. Déçu par les performances de Patrick Vieira, renvoyé dans les cordes par Makelele, Domenech est toujours à la recherche d'un milieu expérimenté.