France Soir et Ipsos ont réalisé un sondage, publié mardi, sur la question : «Quel successeur pour Raymond Domenech ?» Quelques résultats sont assez surprenants, notamment en ce qui concerne le duel Wenger-Deschamps.
Quoi ? Un sondage réalisé par téléphone par France Soir et Ipsos auprès de 1013 personnes constituant un échantillon de la population française âgée de 15 ans et plus.
Question ? Quel successeur pour Raymond Domenech ?
Plus d’hommes ou de femmes ? Sur les 1013 personnes interrogées, 486 sont des hommes et 527 sont des femmes.
Où ? La plupart des sondés sont originaires de la province, notamment du Sud Est (241). Une donnée qui aura son importance quand on se fie aux résultats concernant Didier Deschamps, entraîneur de l'Olympique de Marseille.
Quel niveau d’études ? Si 88 personnes n’ont pas de diplôme, 497 du total sont titulaires d’un BEPC/BEP/CAP ou CEP. 138 ont le baccalauréat. A noter qua la majorité des foyers interrogée gagne en moyenne entre 2000 et 3000 euros par mois.
Résultats du sondage (hommes et femmes) : Si Laurent Blanc arrive largement en tête (31%), il est intéressant de noter que Didier Deschamps (18%) coiffe Arsène Wenger (15%). Pour les seuls hommes interrogés, Blanc reste devant (34%) mais Arsène Wenger (24%) devance largement Didier Deschamps (12%). Dans les deux catégories, Luis Fernandez, Jean Tigana, Alain Giresse et Paul Le Guen se partagent les miettes dans l’ordre.
Sondage réalisé par Ipsos/France Soir, qui sera publié mardi