La FFF est toujours une institution aussi nébuleuse où certains viendraient se servir. Certains membres du conseil fédéral vont ainsi très prochainement demander des comptes au président intérimaire, Fernand Duchaussoy.
Tous les jours, on en apprend sur l’utilisation des finances du football français. Il y a deux semaines, le JDD nous révélait l’existence du conseiller personnel, grassement payé, de Raymond Domenech avant et pendant la Coupe du monde. Le changement de tête à la FFF ne signifie pas pour autant un changement de mentalité selon un membre du conseil fédéral.
Fernand Duchaussoy ferait ainsi appel à des cabinets extérieurs aux missions non dévoilées. « Cela pose un vrai problème, estime ainsi Bernard Desumer, le trésorier général de la FFF, à L’Equipe. Les membres du bureau n'ont pas été consultés pour savoir s'il est opportun de faire appel à ce cabinet. On voit des gens à la Fédération, sans savoir ce qu'ils font. C'est quand même curieux. Il faudra qu'on ait des explications sur ces sujets », menace-t-il à deux jours du Conseil Fédéral.