Les Bleus vous ont surpris
La rédaction

La victoire de la France en Bosnie (2-0) était loin d'être une évidence. Une équipe type à nouveau modifiée, encore des automatismes à prendre et surtout une spirale de la défaite à anéantir. La preuve, vous étiez très peu à pronostiquer une victoire facile des Bleus.

Laurent Blanc avait prévenu, la Bosnie est l'équipe la plus solide du groupe ! Voilà pourquoi le sélectionneur des Bleus avait renforcé son milieu de terrain en intégrant Alou Diarra, néo-capitaine tricolore, dans l'entre jeu. Conséquence, l'équipe de France a su attendre les Bosniens pour jouer le contre au maximum. Résultat, 2-0 pour la France, une large domination, un Benzema qui a retrouvé ses sensations et un Valbuena qui n'a pas pédalé dans la semoule mais grimpé le col de la titularisation avec succès !

Un scénario que très peu d'entre vous avait imaginé avant le coup de sifflet final (8%).La majorité des votants (32%) voyaient plutôt une victoire à l'arrachée de l'équipe de France, sur coup de pied arrêté, en fin de match. Dans la douleur. Pire, 38% des votants estimaient que les Bleus se casseraient les dents à Sarajevo, peu importe l'écart de buts.

Nul doute que le résultat d'hier soir devrait changer les mentalités pour le prochain match de qualification des Bleus. Ce sera le 8 octobre, face à la Roumanie.

Quel résultat pour les Bleus face à la Bosnie ?

Une large victoire 31 votes, 8%

Une victoire à l'arrachée 132 votes, 32%

Un bon vieux match nul 93 votes, 23%

Une défaite logique 104 votes, 25%

Une déculottée 53 votes, 13%

Notons que Phocéus 68 avait vu juste, sans pour autant se mouiller complètement:

« Le statut de favori ne sied guère à la Bosnie.Match nul ou victoire des Bleus... »

Fernand31 pensait que la pression qu'avait l'équipe de France avant le match leur servirait:

« Dans la situation où la France s'est mise je pense que les Bleus ont les moyens et les joueurs pour aller chercher une victoire,ce que j'espère. »