Les Bleus vont se farcir Patrick Bruel
La rédaction

Après leur victoire hier au Luxembourg, les Bleus ont droit à une petite soirée culturelle ce soir. Ils seront, à Paris, au théâtre Edouard VII, pour assister à une pièce avec Patrick Bruel…

A l'instar du XV de France qui a pris l'habitude de quitter Marcoussis (durant le Tournoi des VI Nations) une fois par semaine histoire de se changer les idées avec une soirée culturelle, les Bleus de Clairefontaine vont sortir sur Paris ce soir. Direction le théâtre Edouard VII pour une pièce de théâtre intitulée "Le Prénom" avec en tête d'affiche Patrick Bruel.

Bruel = scoumoune ?

Dans un premier temps, on espère que cette petite sortie va ravir les Bleus, tout en espérant que tout le monde comprendra l'incroyable intrigue de cette comédie qui apparaît plus sombre qu'elle n'y paraît… On espère également que Patrick Bruel ne donnera pas la scoumoune aux joueurs de Laurent Blanc. On se souvient de sa visite à l'entraînement des joueurs de Saint-Etienne. Les Verts étaient leaders avant la visite de l'acteur…

Le pitch de la pièce

Vincent (Patrick Bruel), la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Élisabeth (Valérie Benguigui) et Pierre (Jean-Michel Dupuis), sa soeur et son beau-frère, il y retrouve Claude (Guillaume de Tonquédec), un ami d’enfance. En attendant l’arrivée d’Anna (Judith El Zein), sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale… Mais quand on demande à Vincent s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos.