Les Bleus sont notés comme à l'école. Eh oui, si les joueurs de l'Equipe de France ne sont pas populaires, c'est le grand patron, la Fédération qui en paie les conséquences.
L’Equipe nous apprend aujourd’hui qu’une agence de marketing Kantar Medias note la popularité des joueurs de l’Equipe de France. Depuis le désastre de Knysna, les sponsors ne se bousculent pas auprès des footballeurs, les Bleus ne font plus recettes. Kantar Medias est une entreprise indépendante qui a pour but de mesurer la popularité des Bleus et ce n'est en rien anodin pour la Fédération Française de Football. Plus l'image des Bleus est positive, plus la Fédération perçoit de l'argent. 20% des sommes versées par les sponsors sont soumis à ce baromètre.
Mauvais élèves en septembre.
Après deux mois de repos, Les Bleus avaient affronté le Chili au mois d'aout, une rencontre qui s'est soldée par un score de un partout mais ils avaient récolté une bonne note de popularité, un joli 7/10. Plutôt convenable. L'image des Bleus semblait remonter, mais entre les dernières prestations plus que moyennes et les déclarations de certains joueurs, pas certain que ce mois-ci la note soit aussi élevée..<; Bon l'Equipe de France ne fera sans doute jamais pire qu'après l'épisode de l'Afrique du Sud avec une belle note de 2/10. A eux de nous démontrer qu'ils ne feront jamais pire.