Les Bleus battent la Roumanie
La rédaction

Grâce à ses remplaçants, l'équipe de France s'impose au Stade de France face à la Roumanie (2-0) et prend la tête de son groupe. Rémy et Gourcuff ont été les buteurs.

C'est ce qu'on appelle un "bon coaching" de la part de Laurent Blanc. Intéressant mais trop stérile, le jeu de l'équipe de France a trouvé la faille dans la défense roumaine seulement à la 83ème minute de jeu grâce à une belle frappe croisée de Loïc Remy qui venait de rentrer. Les Bleus ont ensuite inscrit un deuxième but dans les arrêts de jeu grâce aux deux autres remplaçants Tricolores, Payet et Gourcuff. Après un bon débordement et une feinte de frappe, le Stéphanois servait en retrait le Lyonnais qui n'avait plus qu'à ajuster le gardien.

Victoire des Bleus 2-0. Voilà un résultat qui fait du bien à l'équipe de France et ses supporters après un match assez agréable dans l'ensemble. Toutefois, les Bleus se sont fait peur et aurait pu être mené au score en deuxième période si le poteau n'avait sauvé Hugo Lloris.

Grâce à ce succès au Stade de France, l'équipe de Laurent Blanc prend la tête de son groupe avec 6 points. Les Bleus sont enfin lancés...