Les Bleues peuvent elles gagner le Mondial
La rédaction

A défaut d'avoir vu les garçons briller en Afrique du Sud l'an passé, les filles, elles, étonnent et séduisent. Elles sont qualifiées pour les 1/2 finales du Mondial. Ça vous parle ?

En 1998, lors de la Coupe du monde remportée par les Bleus, l'histoire entre le football et la gente féminine se résumait aux femmes des joueurs dans les tribunes. En France en tout cas ! Aujourd'hui, les femmes françaises réussissent là où les hommes échouent. Elles remportent la Ligue des Champions (Lyon) et se hissent en 1/2 finale du Mondial. Aujourd'hui, l'équipe de France qui cartonne sonne aux noms de Necib, Thinay, Bussaglia, Bompastor ou Soubeyrand... Ce sont les filles qui sont sur le terrain, qui mouillent le maillot, qui honorent le fanion et qui séduisent même les spectateurs et téléspectateurs. En témoigne leur prestation et leur victoire en 1/4 de finale face à l'Angleterre...

Leur épopée est déjà historique. On distingue même tout autant de charme que de talent. Jusqu'où vont-elles aller ? Peuvent-elles encore nous surprendre ? Mieux, êtes-vous sensible à leurs performances ?