Le nouveau plan de Domenech
La rédaction

Raymond Domenech était dans le 93 hier pour rencontrer les enfants du district de Seine-Saint-Denis. Il a reçu un accueil chaleureux et un petit cadeau qui pourrait changer son discours auprès des joueurs de l'équipe de France avant le Mondial ?

La vérité sort de la bouche des enfants. C’est bien connu. Et si l'on s'en réfère à l’accueil réservé par les petits footballeurs du 93 au sélectionneur national hier à Noisy-le-sec, la fracture entre Raymond Domenech et les supporters des Bleus n’est pas si large. Répondant à l’invitation de Jamel Sandjak, le président du District, le sélectionneur s’est rendu au stade Salvador-Allende de Noisy-le-Sec dans l’après-midi pour aller à la rencontre de 150 jeunes footballeurs de 9 à 11 ans.

Avec le sourire, il s’est gentiment prêté au jeu des autographes et a reçu un petit présent de la part des enfants des écoles de football : Une grande enveloppe contenant plusieurs dessins et messages adressés à l’équipe de France. Un cadeau qui a beaucoup touché Raymond Domenech : «C’est super ! Je passerais tout ça aux joueurs. Ils auront le temps. On va prendre ça dans nos valises. C’est bien de leur rappeler… » 

Ce sera donc un nouvel outil pour le discours du sélectionneur auprès de ses joueurs en arrivant en Afrique du Sud. Un petit rappel des racines pour que les Bleus se rendent bien compte du privilège qu’ils ont d’être en équipe de France et de participer à une Coupe du Monde. « Le message que j’essaye de leur faire passer, c’est : Il y a dix ans, c’est vous qui étiez-là sur les petits terrains, avec des éducateurs, avec des gens qui s’occupaient de vous, qui vous amenaient en voiture. Maintenant, il y a en d’autres qui rêvent encore en vous voyant. Chacun son tour. Ne l’oubliez pas ! » Auprès des médias, le message de Raymond est passé. Souhaitons que les joueurs l’entendent eux-aussi…