Lass Diarra rejouera t il au foot
La rédaction

Cette question alarmante a été soulevée par le médecin du Real Madrid inquiet de l'état de santé du milieu de terrain. Celui-ci poursuit à Lyon actuellement des examens très poussés.

Lassana Diarra a quitté le week-end dernier le groupe de l’équipe de France en raison de douleurs abdominales provoquées par l’altitude. Dès le samedi soir, le Real Madrid rompait le silence de la FFFqui avait entraîné les plus lourds soupçons. Le club espagnol précisait que son joueur souffrait de drépanocytose. Une maladie génétique qui empêche les globules rouges de transporter l’oxygène. Cette maladie peut entraîner à terme des troubles vasculaires, une nécrose des os, des ulcères dans les jambes ou encore des atteintes rénales.

Pour connaître la gravité exacte de son cas, Lassana Diarra subit actuellement une batterie d’examens médicaux poussés à Lyon. Selon certains échos, le médecin du Real Madrid, Carlos Diez, se montrerait très inquiet au sujet de l’ancien Gunner. Des risques d’accidents cardiaques ou vasculaires pouvant lui être diagnostiqués, l'originaire de Belleville pourrait être contraint de mettre un terme très prématuré à sa carrière à seulement 25 ans.