Accès direct au contenu

Réaction à chaud

Lacombe : « Diarra a été énorme »

Alou Diarra

Guy Lacombe, qui a suivi attentivement le premier match des Bleus à l’Euro face à l’Angleterre (1-1), a été impressionné par Alou Diarra. La défense ne l'a pas non plus complètement inquiété.

Guy, un point est-il un bon résultat pour les Bleus ?
Oui, un match nul honnête. C’était un bon match d’ouverture, avec deux équipes qui se craignent mais qui ont su jouer sur leurs qualités propres. On l’a notamment vu sur l’ouverture du score des Anglais, qui était bizarrement un coup de pied arrêté.

La France vous a-t-elle convaincu ?
Globalement, je dirais oui là aussi. Nous avons eu une bonne maîtrise du ballon, avec des attaques placées incisives sur la fin de match. Ce qui est rare et c’est très bien, nous avons même réussi à marquer sur un point qui n’est pas notre force en France : les frappes de loin ! C’était sans doute travaillé…

Quel Français est-il vraiment ressorti du lot ?
Sans hésiter, Alou Diarra. Il a été malheureux sur le but mais il a vraiment été énorme. Vraiment, très, très bon. Il faut voir le travail qu’il a fourni ! Il a presque tout le temps annihilé les contres adverses. Une vraie présence.

La défense a connu quelques soubresauts. Faut-il s’en inquiéter ?
Elle a effectivement connu des premières minutes difficiles, inquiétantes. Mais, dans l’ensemble, c’était correct. Mexès a réalisé quelques gestes de haut niveau. C’est rassurant pour l’avenir.