La releve est bien la
La rédaction

Oublié le triste épisode en Afrique du Sud, le football français retrouve le sourire avec le sacre européen de l'équipe de France U19. Les Bleuets battent l'Espagne 2-1 et entre dans l'histoire. La revanche est prise.

Le match n'avait pas bien débuté pour les Bleuets de Francis Smerecki. Dominés dans le jeu, dans les duels, les Français ont mis du temps à rentrer dans la partie et l'Espagne était en route pour donner une leçon de football aux français. A la 18ème minute, première banderille, Rodrigo avait ouvert a marque.

Heureusement, la deuxième période aura une tout autre physionomie pour les Tricolores. Avec plus d'engagement et mois de pression, les Bleuets parviennent à égaliser grâce à Gilles Sunu (49ème) d'une petite balle piquée. Libérés et poussés par public caennais, les Bleuets continuent leur forcing et seront récompensés de leurs efforts. A la 86ème minute, à la réception d'un centre de Gaël Kakuta, Alexandre Lacazette met la balle au fond des filets avant d'aller célébrer le but libérateur avec ses coéquipiers.

Les Français sont champions d'Europe. Ils lavent l'affront subi il y a deux ans face à ces mêmes Espagnols en finale de l'Euro U17 (défaite 4-0). Une bonne nouvelle pour le football français. Preuve que tout n'est pas si noir dans le milieu footballistique français. La relève est déjà prête.