Laurent Blanc a envoyé 30 préconvocations pour le match amical de la France face à la Norvège du 11 août. Le nouveau sélectionneur des Bleus aurait notamment pensé à deux Marseillais qui ne sont pas en odeur de sainteté à l'OM: Hatem Ben Arfa et Benoît Cheyrou.
Les fuites sur la présélection de Laurent Blanc se multiplient. Le match amical de la France face à la Norvège, le 11 août prochain, sera forcément particulier. Il s'agira en effet du premier match pour le nouveau sélectionneur des Bleus qui devra faire sans les 23 Mondialistes, sanctionnés pour l'occasion. Si Laurent Blanc tente de se faire discret, la presse quotidienne régionale des grands clubs pense avoir des noms.
5 Lillois au rendez-vous ?
L'ancien entraîneur de Bordeaux devrait tenir compte de sa connaissance du club girondin pour faire appel à ses anciens joueurs susceptibles de porter le maillot Bleu. Si Michaël Ciani assurait ne pas avoir reçu de préconvocation, Laurent Blanc a déclaré sur l'antenne de Canal + que le joueur avait certainement « mal lu la liste ». En plus du défenseur central, le champion du monde 98 aurait également pensé à Benoît Tremoulinas pour le poste de latéral gauche. Mais ce sont les Lillois qui seraient très en vue cet été. 5 d'entre eux feraient partie de la liste: Adil Rami, Rio Mavuba, Mathieu Debuchy, Yohan Cabaye et Florent Balmont.
Ben Arfa et Cheyrou en Bleu ?
Du côté de l'Olympique de Marseille, ce sont les mal-aimés du moment qui pourront se faire une cure de jouvence en Bleu. Selon le quotidien "La Provence", Hatem Ben Arfa et Benoît Cheyrou seraient également préselectionnés. Pourtant, le premier est en partance et le second a perdu sa place de titulaire. Du côté du Rhône, l'autre Olympique compterait trois probables internationaux pour le match du 11 août: Aly Cissokho , Bafetimbi Gomis et le neo-Lyonnais Jimmy Briand. L'OL fournirait ainsi le secteur offensif des Bleus qui pourrait être renforcé par le Niçois Loïc Rémy et l'éventuel retour de Benzema dont le statut de « mis en examen » n'empêcherait pas une éventuelle convocation selon les déclarations du sélectionneur. Le Madrilène pourrait prendre l'avion avec son coéquipier : Lassana Diarra. La sélection définitive sera dévoilée par Laurent Blanc, le 5 août prochain. Il reste maintenant cinq jours aux joueurs pour essayer de se montrer à leur avantage.