Pour le premier match de Blanc à la tête des Bleus, l'équipe de France s'est inclinée. A moins d'un mois des premiers matchs éliminatoires de l'Euro 2012, cette défaite peut-elle compter ?
Laurent Blanc avait décidé de se passer des 23 mondialistes et d'injecter du sang neuf dans son équipe de France pour affronter la Norvège en match amical. Si le contenu de la rencontre a été dans l'ensemble satisfaisant et que le jeu produit par de vrais "bleus", qui n'avaient quasiment jamais joué ensemble, laisse entrevoir de l'espoir, le résultat est néanmoins décevant. Une défaite 2-1 face à des Norvégiens pas forcément exceptionnels.ça aurait pu mieux commencer.
Dans moins d'un mois, l'équipe de France affronte le Belarus et la Bosnie pour son entrée en lice dans les éliminatoires de l'Euro 2012. Laurent Blanc, qui ne retrouvera ses joueurs que quelques jours avant ces deux rencontres, aura encore très peu de temps pour mettre en place son équipe.
Alors au regard du match d'hier soir, doit-il réaffirmer sa confiance aux joueurs sélectionnés ou rappeler « les anciens » pour stabiliser son équipe ?
Après la défaite face à la Norvège, le sélectionneur a déclaré que plusieurs joueurs seraient reconduits. Oui, mais lesquels? Et surtout, quels mondialistes rappeler ?