À la suite de la retraite internationale d’Hugo Lloris, Didier Deschamps a désigné Kylian Mbappé comme nouveau capitaine de l’équipe de France. Une décision qui aurait été mal accueillie par Antoine Griezmann, prétendant au capitanat. Ibrahima Konaté s’est exprimé à ce sujet et a tenu à rassurer sur l’état d’esprit de l’attaquant âgé de 32 ans.
Après la Coupe du monde au Qatar, l’équipe de France a vu plusieurs de ses cadres dire stop. Cela a été le cas pour Karim Benzema, Raphaël Varane, Steve Mandanda et Hugo Lloris. Ce dernier étant le capitaine des Bleus depuis de nombreuses années, Didier Deschamps devait lui trouver un successeur.
Ils sont en feu mais Deschamps ne les a pas appelés en équipe de France… https://t.co/0vSyKzu4Io pic.twitter.com/JajWbyf2gL
— le10sport (@le10sport) March 21, 2023
Mbappé capitaine, Griezmann déçu ?
« Kylian Mbappé est le nouveau capitaine des Bleus. Antoine Griezmann est le vice-capitaine. Kylian réunit toutes les cases pour avoir cette responsabilité. Sur le terrain comme dans la vie de groupe, en étant un élément fédérateur », a déclaré Didier Deschamps pour Téléfoot.
« Je ne l'ai pas vu faire la tronche du tout »
Cependant, Antoine Griezmann aurait mal vécu cette décision, lui qui se voyait porter le brassard jusqu’à l’Euro 2024, comme l’indique Le Figaro. Interrogé à ce sujet par Eurosport, Ibrahima Konaté a clarifié la situation. « J'ai lu ça mais je ne l'ai pas vu faire la tronche du tout. En plus, c'est son anniversaire aujourd'hui », a-t-il déclaré, dans un grand éclat de rire.