Gourcuff taille entre les lignes
La rédaction

Interrogé sur le plateau des girondins.com, Yoann Gourcuff a placé quelques petites phrases clairement destinées à l'attention ses coéquipiers de l'équipe de France. Extraits.

Celui qui s'est fait taper derrière la tête pendant toute la Coupe du Monde par ses petits coéquipiers n'a pas perdu la mémoire. Trop poli, trop gentil, trop beau, trop "petite gueule", trop pro, l'attaquant Girondins n'avait pas pour autant dit son dernier mot. Les neurones en place, Yohann Gourcuff a donné une interview à la webtv des girondins disant avoir retrouvé un climat "sain". Une petite pique à ses ex-coéquipiers de l'équipe de France qui apprécieront sûrement.

"Ca fait plaisir de revenir aux Haillans (centre d'entraînement). De retrouver tout le monde. D'arriver dans un environnement sain. Parce que c'est vrai qu'on a vécu une Coupe du monde compliquée. Donc c'est important de retrouver un environnement sain, avec des gens sains."

"Pendant les vacances, ça été simple, je suis resté en Bretagne. Dans ma région, dans ma maison. J'ai pas mal vu mes parents, ma famille et mes amis d'enfance. J'ai essayé de me ressourcer, de retrouver la vraie vie et les gens qui ont à peu près les mêmes valeurs que moi."

"C'est important, après ce qu'on a vécu, de revenir dans un environnement stable et sain. Des gens avec qui ont a déjà vécu des choses, et des belles choses en plus."