Hier, lors de la défaite de Lyon à Toulouse, il a foulé une pelouse de Ligue 1 pour la première fois en 2012. De retour de blessure, Yoann Gourcuff a-t-il encore le temps de convaincre Blanc avant l’Euro ? C’est notre sondage du jour.
OUI : il va casser la baraque avec Lyon dans les prochains matchs. De retour de blessure, Yoann retrouve son niveau de l’époque bordelaise et enchaîne les bonnes performances. Il marque, fait des passes, et gagne son ticket pour l’Ukraine et la Pologne.
NON : ses qualités ont totalement disparu : Le technique de Yoann Gourcuff est demandée à l’accueil. Comme depuis deux ans, le milieu de terrain bafouille son football, et manque d’explosivité pour faire la différence. Il regardera, ou pas, l’Euro à la télé.
OUI : Blanc l’adore, et compte le préparer pour l’Euro. Même si Gourcuff ne crève pas l’écran lors de cette fin de saison, Laurent Blanc, qui l’adore, le prend dans son groupe. C’est sous ses ordres, que l’ancien bordelais a montré les plus belles choses.
Non : Blanc préfère Cabaye, Martin et Nasri. Gourcuff réalise une bonne fin de saison avec l’Olympique Lyonnais. Mais dans ce registre, Blanc fait confiance depuis quelques matchs à Nasri, Cabaye et Martin. Yoann peut partir en vacances.