Accès direct au contenu

Il y croit

Girard : « Benzema et Giroud, ça peut fonctionner »

Olivier Giroud

L’entraîneur de Montpellier, René Girard, est convaincu qu’Olivier Giroud et Karim Benzema pourraient jouer ensemble. Mais pour cela, il faudrait que Laurent Blanc change de système…

Etes-vous épaté par les belles performances d’Olivier Giroud avec l’équipe de France ?

Giroud est très bon avec l’équipe de France mais ce n’est pas une totale surprise pour moi. On connaît Olivier, on connaît ses qualités. Il faut qu’il confirme au niveau international, au plus haut niveau. Il a été bon sur des matchs de préparation, il a montré à Laurent (Blanc) qu’il pouvait compter sur lui. Il sait très bien qu’il n’est pas le numéro 1 mais c’est un garçon qui est frais, qui a envie et qui est intelligent donc il utilisera tous les temps de jeu qu’on va lui offrir pour apporter le plus possible à l’équipe de France. Cela ne fait peut-être que commencer pour lui, l’équipe de France ne s’arrêtera pas après le championnat d’Europe, il aura d’autres compétitions à vivre. Il est partie à l’Euro en pleine bourre, le titre de champion lui a fait beaucoup de bien, il était comme un gamin.

Vous pensez qu’il peut jouer avec Benzema en attaque ?

Oui cela pourrait fonctionner mais cela se ferait forcément au détriment d’un autre. Pourquoi voudriez-vous que cela ne fonctionne pas. C’est simplement une question de choix de système. Apparemment Laurent ne s’oriente pas sur un 4-4-2, donc il n’y a pas 50 000 solutions, à moins de décaler Benzema sur le côté gauche. Mais Karim est le numéro un alors ce n’est pas lui qui va bouger. Olivier ne peut pas jouer sur un côté en permanence alors les choses sont très claires pour l’instant. On ne pourrait les associer que si Laurent passait en 4-4-2.

Ils ont des profils complémentaires pour jouer ensemble dans un 4-4-2 ?

Complètement, il n’y a aucun souci. Les grands joueurs peuvent toujours jouer ensemble.