Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

France/Pays de Galles : Les notes des Bleus !

Vous avez manqué la victoire de l’équipe de France contre le Pays de Galles (2-0) ce vendredi soir en match amical ? La rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Bleus !

Steve Mandanda (6) : Numéro 1 en l’absence de Lloris, le Marseillais a su répondre présent quand il le fallait face aux attaquants gallois, réalisant notamment une très belle double parade (66ème).

Layvin Kurzawa (5) : Critiqué avant ce match, le Parisien le sera encore après. Kurzawa a, une nouvelle fois, était pas convaincant. Avec des déchets dans ses centres, le latéral a également été débordé à quelques reprises par son adversaire direct.

Samuel Umtiti (6) : Au fil des matchs avec les Bleus, Umtiti commence à s’imposer. Ce soir, le Barcelonais a livré une nouvelle grande prestation. Précis à la relance, Umtiti a laissé très peu de place aux attaquants gallois. Une prestation qui aurait pu être couronnée par un but s’il n’avait pas trouvé la barre (75ème).

Laurent Koscielny (5) : Un peu plus discret qu’Umtiti, Koscielny a tout de même rendu une copie très propre. Face à un attaquant gallois très esseulé, le joueur d’Arsenal a fait parler sa puissance dans les duels pour s’imposer.

Christophe Jallet (5) : Dans son couloir droit, le Niçois a été plutôt discret, essayant par moment d’apporter une solution offensive aux attaquants. Remplacé par Benjamin Pavard (5) (45ème). Pour sa première chez les Bleus, Pavard n’en a pas trop fait. Une histoire qui aurait pu être encore plus belle s’il n’avait pas trouvé le poteau (79ème).

Blaise Matuidi (5) : Capitaine d’un soir, Matuidi a une nouvelle fois mis tout son cœur pour bien jouer. Dans l’entrejeu, le Turinois n’a pas déçu se démenant à la récupération, tout en se projetant vers l’avant.

Corentin Tolisso (7) : Bénéficiant de nouveau de la confiance de Deschamps, Tolisso a encore marqué des points. Dans l’entrejeu, le Munichois a été précieux à la récupération, mais aussi dans l’organisation, se distinguant notamment avec une passe décisive sur le but de Griezmann. Remplacé par Steven Nzonzi (5) (45ème). Découvrant lui aussi les Bleus, le joueur de Séville a été solide au milieu durant les 45 minutes qu’il a jouées.

Kingsley Coman (5) : Ce soir, Coman a beaucoup tenté… mais a beaucoup raté. Dans son couloir, le Munichois a fait parler sa vitesse face aux Gallois, se montrant toutefois un peu décevant dans le dernier geste. Remplacé par Anthony Martial (72ème).

Kylian Mbappé (7) : Virevoltant, percutant, perforant, Mbappé a mis le feu dans la défense galloise.  Ce soir, le joueur du PSG a énormément tenté sans pour autant trouver le chemin des filets, se heurtant notamment à la barre transversale (9ème). Mbappé a toutefois su offrir une passe décisive pour Olivier Giroud (71ème). Remplacé par Florian Thauvin (83ème).

Antoine Griezmann (8) : Dans un moment compliqué à l’Atlético Madrid, Griezmann brille avec les Bleus. Très disponible sur le front de l’attaquant, le Colchonero a ouvert la marque d’une magnifique reprise de volée (17ème). Une juste récompense pour son énorme performance. Remplacé par Nabil Fekir (62ème).  

Olivier Giroud (6) : Il ne faut pas beaucoup de ballons à Giroud pour se mettre en évidence. Alors qu’il vivait une rencontre très compliquée dans la défense galloise, le joueur d'Arsenal a su réussir à marquer sur l’une de ses rares occasions (71ème). Remplacé par Alexandre Lacazette (72ème)