Escalettes desapprouve Domenech
La rédaction

Raymond Domenech a surpris tout le monde en annonçant 30 joueurs dans sa liste plutôt que 23. Même le président de la Fédération française qui n'a pas manqué de le faire remarquer.

Que ce soit face à un parterre de journalistes ou devant 12,5 millions de téléspectateurs, le mensonge n’a jamais effrayé Raymond Domenech. En début d’intervention dans le JT de TF1, le sélectionneur a affirmé avec aplomb ne jamais avoir promis de liste des 23 dès le mardi 11 mai. La surprise n’était que partielle pour Le 10 Sport qui imaginait dès la matinée que Domenech pouvait finalement utiliser les règlements FIFA pour révéler… 30 noms. Jean-Pierre Escalettes est visiblement moins habile que nous dans le décryptage du langage «domenechien». Le président de la 3F reconnaît ainsi avoir découvert cette finesse de son sélectionneur devant le JT de Laurence Ferrari.

Sa rancœur vient peut-être de cette petite humiliation. Car au lendemain de cette surprise, Escalettes, habituellement si policé, a lâché publiquement son sélectionneur : «Peut-être n'aurait-il pas dû être aussi catégorique avant, il suffisait de dire: On va voir, peut-être 23, peut-être 30.» En 2008, Escalettes prolongeait Domenech dans ses fonctions tout en «redéfinissant les conditions d'exercice» de la gestion de la sélection nationale. Domenech devait s’ouvrir et rendre plus souvent compte de la vie de la sélection aux cadres de la FFF…