Sacré champion du Monde et champion d’Europe en 98 et 2000 avec l’équipe de France, Patrick Vieira a toujours été considéré comme un joueur exemplaire chez les Bleus. Et pourtant, l’ex-milieu de terrain comprend la réaction de Patrice Evra et condamne cette polémique autour de la Marseillaise.
Interrogé dans les colonnes du Parisien ce jeudi, Patrick Vieira est revenu sur la récente polémique autour des déclarations de Patrice Evra. L’ancien milieu de terrain tricolore comprend le coup de gueule du latéral gauche de Manchester United, et condamne par la même occasion certains préjugés autour de la Marseillaise en sélection.
« J’AI CONNU CE GENRE D’ENVIE »
« Sans juger le fond, je peux comprendre qu’il ait eu envie de dire ce qu’il ressentait. J’ai connu ce genre d’envie. Avec les Bleus, Evra n’est pas le même qu’en club, car on sent une énorme envie de bien faire. Je ne connais pas un joueur qui ne soit pas fier de porter le maillot bleu. C’est comme ce ridicule débat autour de « la Marseillaise ». Lilian la chantait et moi, à ses côtés, non. Mais je n’aimais pas moins l’équipe de France que lui », explique Patrick Vieira, avant se pencher sur la concurrence entre Karim Benzema et Olivier Giroud en équipe de France.
UN FAUX DÉBAT ?
« Mieux vaut avoir un débat que de ne pas en avoir ! Si on n’avait qu’un seul attaquant correct, on se plaindrait. J’aimerais qu’on ait plein de débats comme ça à tous les postes ! », assure l’ancien joueur d’Arsenal, qui garde donc un œil attentif sur l’actualité des Bleus.