Dans une longue interview accordée à L’Equipe, Franck Ribéry est revenu sur l’intervention de Patrice Evra dans Téléfoot et ses répercussions.
Depuis le 20 octobre, de nombreuses personnalités ont commenté l’intervention de Patrice Evra dans laquelle il a réglé ses comptes avec plusieurs consultants. L’affaire a fait grand bruit et personne ne l’a oublié même si les barrages pour le Mondial prennent le dessus ces derniers jours. Franck Ribéry n’a pas échappé aux questions sur ce clash concernant un joueur de l’équipe de France.
« POURQUOI TOUT MÉLANGER ' »
« Chacun son truc. Notre situation est différente. La sienne est un peu plus délicate. Il est toujours critiqué, depuis très longtemps. Sa réaction ne regarde que lui. Pas l'équipe de France. Pourquoi tout mélanger ? Mais quand il est dans le groupe, tout va bien. Passons à autre chose » a tout d’abord confié l’un des favoris pour le Ballon d’Or avant de revenir sur ses propos tenus en Biélorussie à savoir : « C’était un match bizarre, mais on a eu un discours de Patrice Evra qui a fait du bien à la mi-temps. »
« ÇA VA TROP LOIN »
« On part d'un truc positif et il se transforme en négatif, derrière. C'est grave, quand même. J'en ai discuté avec le coach. L'intervention de Patrice a fait du bien, elle a permis de remonter le moral d'un groupe touché, abattu. Il a su nous redonner confiance, nous remotiver, en jouant son rôle d'ancien. Pas celui du coach. Alors, entendre ce que j'ai pu entendre... Ça va trop loin. »