Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Sakho : « Il fallait quitter le PSG pour retrouver les Bleus »

Mamadou Sakho, PSG

Rappelé par Didier Deschamps pour les deux prochains matchs de l’équipe de France, Mamadou Sakho est heureux que son choix de quitter Paris ait payé.

S’il voulait retrouver du temps de jeu en quittant le PSG lors du mercato estival, c’était en partie pour prouver au sélectionneur de l’équipe de France qu’il pouvait compter sur lui. Désormais à Liverpool, Mamadou Sakho savoure donc son choix. Mais il sait qu’il doit encore faire ses preuves. Il devrait en avoir l’occasion face à l’Australie en amical ou face à la Finlande, dernier match comptant pour les qualifications pour le Mondial 2014.

« ÇA PROUVE BEAUCOUP DE CHOSES »

« Quand il était joueur, Laurent Blanc a aussi fait des choix en fonction de la sélection. Là, je ne peux être que très content de revenir à Clairefontaine. Il fallait quitter Paris pour retrouver les Bleus. Car tout joueur de haut niveau travaille pour ça. Je sais qu’on a beaucoup parlé sur moi. Mais être sélectionné de nouveau prouve beaucoup de choses », a tout d’abord affirmé Sakho dans les colonnes du Parisien.

RIEN N’EST JOUÉ

« Je ne veux pas m’imaginer en train de jouer ou pas ce match. Le coach fait des choix et je n’ai pas à avoir d’exigences sous prétexte que c’est le Parc. Le plus important est ailleurs. Aujourd’hui, je suis tout simplement heureux. J’ai l’impression de revivre mes débuts. J’avais l’esprit pollué par trop de choses. C’est un nouveau départ avec les Bleus. Je revis. Il n’y a plus personne pour me mettre des bâtons dans les roues et stopper ma progression. »

Articles liés