Equipe de France Ribery accuse Gourcuff a tort
La rédaction

Franck Ribéry n'a pas aimé les commentaires des journalistes sur ses rapports avec Yoann Gourcuff. Mais il a tout autant regretté que Gourcuff ne l'ait pas aidé publiquement. Dommage, car il l'a fait.

Franck Ribéry, absent depuis la débâcle de la Coupe du Monde en Afrique du Sud est de retour en équipe de France. Appelé par Laurent Blanc pour affronter le Luxembourg et la Croatie, Franck Ribéry a surtout laissé place aux excuses et au cas Yoann Gourcuff.

Le caïd s’est présenté en victime
Pendant la conférence de presse, Franck Ribéry s’est senti tout gêné. Il a d’abord commencé par des excuses en lisant des notes qu’il avait écrites, ou pas ? Franck Ribéry a ensuite démontré qu’il était heureux de son retour en équipe de France. Il a aussi évoqué les embrouilles avec Gourcuff. Selon Ribéry, aucune altercation n’aurait eu lieu «Comment aves-vous pu écrire des choses comme ça, je n’ai jamais eu de problème avec Yoann ». Il aurait simplement aimé que Yoann Gourcuff fasse un démenti public, «J’aurais aimé qu’il fasse un démenti. Il ne l’a pas fait (…) mais je vais avoir une discussion avec lui». Probablement que Franck Ribéry ne lit pas la presse puisque Yoann Gourcuff avait démentit tout conflit avec le joueur du Bayern Munich le 13 novembre dernier dans un communiqué de presse AFP, «Des mensonges tout ça. C’est vraiment n’importe quoi. Je n’ai jamais eu de soucis avec Franck. Ni avec aucun autre joueur de l’équipe de France». Altercation ou pas, Franck Ribery accuse dans le vent !