Equipe de France : Quand Deschamps tacle la Belgique
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que la Belgique ne semble toujours pas avoir digéré la défaite contre la France au Mondial, Didier Deschamps n’a pas manqué de tacler les Belges.

Pour de nombreux Diables Rouges, la défaite face à la France n’était pas méritée, et ils n’avaient pas manqué de l’exprimer. Présent au micro de RMC ce vendredi, Didier Deschamps a répondu à ces critiques, expliquant alors : « Je peux comprendre la frustration et la déception. Il se voyaient en finale, à l’Euro, ils se voyaient aller au bout. Il suffit qu’il y en ait un qui parle. Il peut en avoir d’autres. Chacun est libre. La meilleure équipe a gagné ? Oui puisqu’on a été meilleurs qu’eux. Vous avez regardé le quart de finale contre le Brésil? Ils ont passé la dernière demi-heure à défendre. C’est un rapport de force. Je pense que sur ce match-là, on a trop défendu mais on a très, très bien défendu. On a fait 6 fautes, lors d’une demi-finale de Coupe du Monde. Alors ils ont eu la possession. Après si faire des passes entre les 3 défenseurs centraux c’est de la possession. Certes ils ont eu plus le ballon mais on peut regarder les chiffres aussi. On a frappé deux fois plus au but qu’eux. Je préfère l’avoir le ballon, mais c’est un rapport de force. Tu sais que si tu joues l’Espagne, l’Allemagne, la Belgique, il y a de très fortes possibilités que tu ne l’aies pas, donc il faut s’adapter et être efficace. Et surtout ne pas rester entre les deux zones ou trop bas ».