Equipe de France : Quand Aymeric Laporte affiche d’énormes regrets…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que la France vient de remporter sa deuxième Coupe du monde, Aymeric Laporte a affiché certains regrets face à cette belle aventure.

Pour Aymeric Laporte, l’histoire avec l’équipe de France est compliquée. A 24 ans, l’actuel joueur de Manchester City est vu comme l’un des grands talents à son poste, mais n’a jamais pu honorer sa première sélection. Si Didier Deschamps l’a appelé une fois, Laporte n’est jamais rentré en jeu. Et forcément cette histoire inachevée avec la France, lui a donné certains regrets en voyant le succès à la Coupe du monde.

« Un peu décevant pour moi de ne pas y être »

« Pour être honnête, il y avait un peu de jalousie. Les décisions ont été prises et il faut les accepter. C'est comme ça dans le football. Ce n'était pas vraiment une surprise pour moi, car je n'étais pas vraiment impliqué dans le projet. La sélection précédente s'était faite sans moi. C'était quand même un peu décevant pour moi de ne pas y être », a confié Laporte pour le Guardian.

Articles liés