N’ayant pas marqué durant le Mondial, Olivier Giroud a dû faire face à de nombreuses critiques. Toutefois, Adil Rami a tenu à lui venir en aide.
Cet été, en Russie, la France a donc remporté la deuxième Coupe du monde de son histoire. Toutefois, l’un des points noirs de cette épopée des Bleus aura été le mutisme d’Olivier Giroud. Le buteur français n’a en effet pas réussi à trouver le chemin des filets à l’occasion de la compétition. De quoi susciter de nombreuses critiques à l’égard de Giroud, qui peut toutefois compter sur plusieurs soutiens.
« Le mec se bat tout le temps »
Dans le livre « Les Bleus sur le toit du monde », Adil Rami est ainsi monté au créneau pour défendre Olivier Giroud. « C’est Gladiator! Le mec se bat tout le temps. Seul devant, il en prend plein la gueule de la part des défenseurs adverses et il retourne à la baston. Ceux qui disent qu’il ne sert à rien ne comprennent rien au foot ! Tout ce qu’il fait est pour le bien de l’équipe. Son rôle est capital pour nous. Il est essentiel à notre style de jeu. On défend mieux grâce à lui. Olivier est un mec très mature et il est vraiment très apprécié dans le groupe. Tout le monde sait son importance », a assuré le défenseur des Bleus.