Equipe de France : Nouveau scandale pour Pogba, la réaction surprenante du vestiaire
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'affaire Paul Pogba a secoué une partie de l'équipe de France avant la rencontre face à l'Allemagne. Certains proches de la Pioche comme Antoine Griezmann ou encore Kingsley Coman accusaient le coup dans le vestiaire. D'autres ont affiché une légèreté déconcertante, comme si ce scandale lié au dopage n'était pas un sujet de préoccupation.

Ils ont appris la nouvelle lundi dernier, après l'entraînement. Celle de la suspension de Paul Pogba. « Le Tribunal national antidopage informe que conformément à la recommandation du procureur national antidopage, il a prononcé la suspension à titre provisoire de Paul Labile Pogba » avait annoncé l'agence antidopage italienne. Le milieu de terrain a été contrôlé positif à la testostérone en marge de la première journée de Serie A. Le joueur risque une suspension de quatre ans si la contrexpertise confirme des traces de métabolites de testostérone.

Une partie du vestiaire accuse le coup

Certains membres de l'équipe de France ont halluciné. Certains comme Adrien Rabiot, Antoine Griezmann ou encore Kingsley Coman, proches de Pogba, sont apparus très marqués. « On soutient tous Paul, c’est un ami très proche, il fait partie de la famille. On n’en sait pas vraiment plus... Mais on connaît Paul, on sait que si quelque chose est arrivé, c’est sûrement inconsciemment, sans faire exprès. On est de tout cœur avec lui » a d'ailleurs confié Coman après la défaite face à l'Allemagne (2-1).

D'autres affichent une légèreté déconcertante

Mais selon L'Equipe, l'affaire Pogba n'a pas changé le quotidien de la majorité des joueurs, qui pour certains, ont affiché une « une légèreté très étonnante ». Quant à Didier Deschamps, il envisage de discuter prochainement avec le principal intéressé. « Évidemment très surpris, je n’ai pas les éléments. Des choses vont suivre derrière, mais il y a tellement de choses qui s’accumulent pour lui que c’est difficile. J'aurai le temps de parler avec lui dans les jours qui viennent » a confié le sélectionneur au micro de TF1 ce mardi.

Articles liés