Équipe de France : Les vérités de Stéphan sur la blessure de Mbappé !
Amadou Diawara

Ce vendredi soir, Kylian Mbappé est sorti prématurément face au Danemark à cause d'une blessure au genou gauche. Interrogé sur l'état de santé de son numéro 10, Guy Stéphan - sélectionneur adjoint des Bleus - a lâché toutes ses vérités. Alors que Kylian Mbappé ne serait pas touché sérieusement, il devrait tout de même être forfait pour le choc face à la Croatie ce lundi. 

Après avoir réalisé une énorme saison avec le PSG, Kylian Mbappé a retrouvé l'équipe de France. Alors qu'il a choisi de prolonger de trois saisons avec le club de la capitale, plutôt que de partir librement et gratuitement au Real Madrid cet été, l'attaquant de 23 ans était aligné d'entrée par Guy Stéphan - l'adjoint du sélectionneur Didier Deschamps - ce samedi soir face au Danemark en Ligue des Nations (défaite 1-2). Toutefois, Kylian Mbappé a dû quitter prématurément la pelouse du Stade de France en raison d'une blessure au genou gauche. Interrogé sur l'état de santé de son numéro 10 en conférence de presse d'après-match, Guy Stéphan - qui comblait l'absence de Didier Deschamps, endeuillé par le décès de son père - a entretenu le mystère. 

«Kylian a un problème au genou, sur le côté, peut-être articulaire»       

« Kylian a un problème au genou, sur le côté, peut-être articulaire. Je ne connais pas la nature exacte. Il va passer des examens. En tout cas, à la mi-temps, Kylian m'a dit qu'il ne pouvait pas continuer. De toute façon, il n'y avait aucun risque à prendre », a expliqué le sélectionneur adjoint des Bleus dans des propos rapportés par L'Equipe. D'ailleurs, d'après le média français, Kylian Mbappé serait d'ores et déjà forfait pour le duel face à la Croatie prévu ce lundi. Mais à en croire RMC Sport, il n'y aurait pas d'inquiétude quant à la blessure du Français, qui aurait été sorti par précaution. 

Articles liés