Equipe de France : Les Bleus s’imposent dans la douleur face à la Moldavie !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Opposée à la Moldavie ce jeudi soir, l’équipe de France a éprouvé de grandes difficultés pour repartir avec les 3 points de la victoire (2-1).

Grâce à match nul entre la Turquie et l’Islande (0-0), l’équipe de France abordait son match face à la Moldavie avec son ticket pour l’Euro 2020 dans la poche. Relâchés, les Bleus l’ont toutefois trop été sur l’ouverture du score moldave par Rata (9ème). De quoi jeter un froid dans le Stade de France, mais les hommes de Didier Deschamps ont su se ressaisir, malgré de grosses difficultés. Et c’est d’abord Raphaël Varane (35ème), sur une action litigieuse, qui a remis les deux équipes à égalité. C’est ensuite Olivier Giroud (79ème), sur penalty, qui a permis à l’équipe de France de s’imposer dans cette rencontre (2-1). Une victoire très importante pour les Bleus puisqu’avec le match nul de la Turquie plus tôt dans la journée, ils retrouvent la tête de leur groupe à un match de la fin des éliminatoires.

Articles liés