Entre Kylian Mbappé et l’équipe de France, les rapports ont été très distants ces derniers temps. Lors du premier rassemblement de la saison, en septembre, Mbappé avait montré un mauvais visage qui lui avait valu des critiques. Son absence d’octobre suite à une blessure a aussi été largement commentée, surtout car sa blessure n’était pas si grave et qu’il s’était permis une escapade suédoise remarquée. Puis, celui de novembre, ou c’est cette fois-ci Didier Deschamps qui a pris la décision de ne pas le sélectionner. Des absences qui ont évidemment été commentées par les joueurs de l’équipe de France.
L’équipe de France verra-t-elle le retour de Kylian Mbappé lors du prochain rassemblement, en mars 2025 ? La tension était présente en cette fin d’année 2024, avec deux rassemblements consécutifs manqués par la star des Bleus, pour deux raisons bien différentes à chaque fois.
Le clash prend de l'ampleur ! Booba remet en question les origines africaines de Mbappé… que va-t-il répondre ? 🤔
— le10sport (@le10sport) December 23, 2024
➡️ https://t.co/gTeWn10qs8 pic.twitter.com/TPesZGQcgB
Pourquoi Mbappé a raté deux rassemblements
Au cours de son interview pour Clique, Kylian Mbappé avait expliqué les raisons de ses absences lors des deux derniers rassemblements de l’équipe de France : « J’avais eu des vacances super courtes. J’ai eu ma présentation à Madrid, j’ai eu 10/15 jours de vacances. Le coach a dit qu’il voulait voir de nouveaux joueurs. Donc pas de casse-tête. Il a insisté pour que je vienne, ça ne s’est pas très bien passé. Mais ça reste l’équipe de France. Après en octobre, j’étais blessé. Moi, je n’étais pas dans ces discussions, ils parlaient entre staffs. Il m’a dit que c’était mieux qu’il ne me prenne pas. Ensuite, il y a eu novembre. Mais je ne peux pas dire. C’est une décision du coach, je me range derrière lui. Je respecte sa décision. C’est lui le boss. Je voulais y aller, mais je ne peux pas dire pourquoi je n’ai pas été appelé. »
«Un rassemblement bizarre»
Au micro de Téléfoot, Marcus Thuram, l’attaquant de l’équipe de France, a décrit les deux derniers rassemblements passés sans la star des Bleus : « Deux rassemblements sans Kylian Mbappé, il nous manque ? Oui, c’est vrai que Kylian c’est quelqu’un de très important dans le groupe. Après Ousmane n’était pas là aussi donc c’est vrai que c’était un rassemblement un peu bizarre. A table, c’était un peu moins vivant, mais bon. On espère qu’ils vont revenir très vite. Des nouvelles de Kylian Mbappé ? Oui, Kylian va très bien. Il est dans le meilleur club du monde, donc il va très bien (rires). »