Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Équipe de France : Le message de Ben Arfa à Deschamps

Hatem Ben Arfa, Equipe de France

Après avoir exprimé des regrets vis-à-vis de son comportement à l’Euro 2012, Hatem Ben Arfa a également évoqué son futur avec les Bleus pour France Football.

Hatem Ben Arfa connaît bien Didier Deschamps. Actuellement à la tête des Bleus, l’ancien entraîneur à l’OM n’a pas encore rappelé le joueur de Newcastle. Ben Arfa sait très bien que le passé ne joue pas en sa faveur mais il compte prouver ses qualités sur les terrains de Premier League.

« Je pourrais apporter un peu à cette équipe »

« C’est vrai que notre dernière conversation avait été assez chaude. Mais ce n'est pas le même pardon que pour Laurent Blanc. Pour Blanc, la culpabilité est nettement plus importante. Quand quelqu'un te tend la main et que quelque temps plus tard tu le lâches, tu te sens petit. Avec Deschamps, c'est différent. Il y avait surtout de l'incompréhension. J'aimerais plutôt m'expliquer pour dissiper les malentendus. Chaque non-sélection n'est pas un coup de poignard. C'est juste une invitation à en faire plus. Je sais que je pourrais apporter un peu à cette équipe. Mais pour revendiquer quelque chose, il faudrait d'abord que j'aligne les matches de haut niveau avec mon club. Briller une fois de temps en temps, ça ne peut pas suffire. Si ça marche en club, je ne vois pas pourquoi je n'irais plus chez les Bleus. »

Articles liés