Équipe de France : Le lucide constat de Paul-Georges Ntep sur les Bleus
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Une nouvelle génération est en train de prendre la place en équipe de France. D’ailleurs, Paul-Georges Ntep en est bien conscient.

Alors qu’il avait montré un très gros potentiel à Rennes, Paul-Georges Ntep s’est éteint. Moins en forme en Bretagne, l’attaquant a ensuite rejoint Wolfsburg. Toutefois, en Allemagne, cela n’a pas vraiment été souriant pour lui. Alors forcément, quand les performances ne sont pas au rendez-vous, une sélection en équipe de France est inenvisageable. Avec 2 sélections au compteur, Ntep est conscient qu’il sera difficile de revenir.

« La France se débrouille très bien sans moi »

« Aujourd’hui, l’équipe de France se débrouille très bien sans moi, donc je ne pense pas être indispensable. Si le sélectionneur m’appelle de nouveau, je viendrai avec grand plaisir. Ça dépendra des performances au quotidien, il me faudra faire des matchs de classe internationale… ce qui me manque sur les deux dernières années. L’équipe de France, j’en suis très loin, et elle n’a pas besoin du Paul-Georges Ntep actuel », confie Ntep dans une interview pour 20 Minutes.

Articles liés