Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Le coup de gueule de Varane après sa non-sélection à l’Euro !

Vice-capitaine de l’équipe de France, Raphaël Varane a raté le dernier Euro à cause d’une blessure à la cuisse. Le joueur du Real Madrid est revenu sur cette absence.

Pilier de Didier Deschamps en équipe de France, Raphaël Varane n'était pas du dernier Euro avec les Bleus. En effet, à cause d’une blessure à la cuisse, le défenseur du Real Madrid n’a pu faire partie du groupe vice-champion d’Europe. Pourtant, alors que Varane aurait pu être remis pour le second match du tournoi, Deschamps n’a pas voulu prendre de risque pour au final appeler un joueur à 100% de ses capacités.

« Ça ne m’a pas fait plaisir de ne pas être retenu »

Dans une interview accordée à L’Équipe, Raphaël Varane est revenu sur cette absence à l’Euro. Il avoue : « Ça ne m’a pas fait plaisir de ne pas être retenu. Didier Deschamps le sait. De mon côté, je peux comprendre sa décision. Nous avons discuté. Ça ne sert à rien de revenu sur le passé. J’ai repris la saison avec la volonté d’enclencher une nouvelle dynamique. Ça ne marché pas trop mal, je trouve : j’ai la confiance du sélectionneur, du coach du Real, j’enchaine les matchs. J’ai envie de profiter. Maintenant, oui, rater un Euro, je sais ce que ça fait ».

Articles liés