Équipe de France : Le coup de gueule de Varane après sa non-sélection à l’Euro !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Vice-capitaine de l’équipe de France, Raphaël Varane a raté le dernier Euro à cause d’une blessure à la cuisse. Le joueur du Real Madrid est revenu sur cette absence.

Pilier de Didier Deschamps en équipe de France, Raphaël Varane n'était pas du dernier Euro avec les Bleus. En effet, à cause d’une blessure à la cuisse, le défenseur du Real Madrid n’a pu faire partie du groupe vice-champion d’Europe. Pourtant, alors que Varane aurait pu être remis pour le second match du tournoi, Deschamps n’a pas voulu prendre de risque pour au final appeler un joueur à 100% de ses capacités.

« Ça ne m’a pas fait plaisir de ne pas être retenu »

Dans une interview accordée à L’Équipe, Raphaël Varane est revenu sur cette absence à l’Euro. Il avoue : « Ça ne m’a pas fait plaisir de ne pas être retenu. Didier Deschamps le sait. De mon côté, je peux comprendre sa décision. Nous avons discuté. Ça ne sert à rien de revenu sur le passé. J’ai repris la saison avec la volonté d’enclencher une nouvelle dynamique. Ça ne marché pas trop mal, je trouve : j’ai la confiance du sélectionneur, du coach du Real, j’enchaine les matchs. J’ai envie de profiter. Maintenant, oui, rater un Euro, je sais ce que ça fait ».

Articles liés