Equipe de France : Le clan Deschamps lâche des annonces XXL, Zidane dans le flou
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Qualifié pour les demi-finales du Mondial grâce à sa victoire face à l'Angleterre ce samedi, Didier Deschamps a l'embarras du choix. Alors que son contrat expire après la compétition, le sélectionneur a déjà une offre de prolongation. A lui désormais de l'accepter ou de la refuser. Interrogés sur l'avenir du sélectionneur, des proches de Deschamps ont laissé planer le doute.

Prolonger ou partir ? Didier Deschamps aura le luxe de choisir. En atteignant les demi-finales du Mondial grâce à sa victoire face à l'Angleterre ce samedi soir (2-1), le sélectionneur pourrait prolonger son contrat, s'il le souhaite. En tout cas, Noël Le Graët ne s'y opposera pas, malgré l'ombre de Zinédine Zidane, qui plane sur ce dossier. « Si je vais proposer comme prévu un contrat à Deschamps ? Ah oui. La décision lui appartenait si on était dans le dernier carré, donc on se verra à Guingamp dans quelques jours. S’il va dire oui ? Ça lui appartient totalement. Trouver un entraîneur de cette qualité, c’est pas facile. J’espère qu’il dira oui, mais ça mérite toujours une réflexion, surtout de sa part » a confié le président de la FFF lors d'un entretien accordé à la Chaîne L'Equipe.

Deschamps a rempli sa part du marché

Interrogé sur son avenir ce samedi, Didier Deschamps n'a pas divulgué d'indice sur sa décision : « Pour le moment, on est en pleine compétition, l’objectif est atteint, donc quand je vais le voir je vais lui dire "Bravo, Didier vous faites quoi ?" J’espère qu’il dira oui ». Mais en privé, il ne cacherait pas son envie de prolonger l'aventure selon les informations du Parisien, au moins jusqu'à l'Euro 2024.

L'entourage de Deschamps divisé

Contactés par L'Equipe, certains membres de son entourage confirment cette information. Mais d'autres, au contraire, indiquent qu'il pourrait se retirer à la fin du Mondial. En cas de départ, Zinédine Zidane, libre depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, sera le grandissime favori pour prendre sa place.

Articles liés