Equipe de France : Hernandez évoque sa concurrence avec Mendy
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En équipe de France, Lucas Hernandez s’est imposé devant Benjamin Mendy dans le couloir gauche. Une concurrence évoquée par le joueur de l’Atlético Madrid.

Si on attendait Benjamin Mendy titulaire durant la Coupe du monde, c’est finalement Lucas Hernandez qui a obtenu la confiance de Didier Deschamps. Dans des propos accordés à Foot Mercato, il est d’ailleurs revenu sur ce duel, expliquant : « Comme j’ai déjà pu le dire lors d’autres interviews, dans ma tête je me disais que j’étais la doublure de Benjamin Mendy. Mais je savais que je n’allais rien lâcher. Alors aux entraînements, lors des matches avant la coupe du Monde, j’ai tout donné. Ensuite, le coach a fait son choix de me mettre titulaire et j’ai eu la joie de remporter la coupe du monde. (...) Quand le coach m’a mis titulaire lors du premier match du Mondial (contre l’Australie) et qu’il a mis Benjamin Mendy sur le banc, c’est là que je me suis vraiment rendu compte que le sélectionneur avait décidé de me mettre titulaire. Pour ne pas le décevoir, je savais que ce serait mon match, qu’il fallait que je donne tout. C’est ce que j’ai fait. À partir de là, à chaque match j’essayais de tout donner ».