Equipe de France : Gianluigi Buffon affiche un grand regret pour Hugo Lloris
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Sacrée championne du monde, la France peut notamment remercier Hugo Lloris, auteur de nombreux arrêts durant la compétition. Toutefois, Gianluigi Buffon a affiché un regret pour le capitaine des Bleus.

Remis en question avant le début du Mondial, Hugo Lloris aura été impérial en Russie. Malgré son erreur, sans conséquence, lors de la finale contre la Croatie, le capitaine de l’équipe de France a réalisé des arrêts décisifs à quasiment tous les matchs. Pourtant, ce n’est pas Lloris qui a été élu gardien de la Coupe du monde, mais Thibaut Courtois. De quoi déranger un peu Gianluigi Buffon.

« Lloris aurait dû recevoir cette récompense »

Absent de la Coupe du monde, Gianluigi Buffon a pourtant regardé le sacre de l’équipe de France. S’enthousiasmant devant les arrêts d’Hugo Lloris, le portier du PSG a alors confié : « Je suis contrarié qu’Hugo Lloris n’ait pas reçu le trophée du meilleur gardien de la Coupe du monde (trophée décerné au Belge Thibaut Courtois). Parce que, à l’exception de son erreur lors de la finale sur le deuxième but de la Croatie, Lloris a réalisé peu d’arrêts, mais ils ont été tous décisifs. Et quand une équipe gagne la Coupe du monde avec un gardien qui effectue quatre ou cinq arrêts dans les moments cruciaux, il faut que ce gardien reçoive cette récompense. Je pense que Courtois a livré, lui aussi, une très bonne Coupe du monde mais la France a gagné. Du coup, Lloris aurait dû recevoir cette récompense. Si la Belgique avait gagné le Mondial, cela aurait été correct d’attribuer le prix à Courtois ».

Articles liés