menu close2
search
Annuler
  1. 15h28 15 millions d'euros pour 3 combats : Teddy Riner explique pourquoi il a refusé une offre XXL pour se lancer dans le MMA
  2. 14h29 « Il s'autoflagelle » : les révélations du père de Paul Seixas sur son exigence
  3. 13h49 Absente depuis 1993, la Formule 1 va revenir en Afrique !
  4. 10h59 « J’avais beaucoup de rage en moi » : déçu par la décision de Zinédine Zidane, Matthieu Udol veut le convaincre de l'appeler en équipe de France
  5. 09h42 Agacé par Kylian Mbappé, Jean-Pierre Papin a un autre favori pour le Ballon d'Or (et il n'est pas français)
Équipe de France - Gallas : « Il faudrait oublier Knysna »
La rédaction

Alors que l’équipe de France peine à retrouver une image positive, William Gallas estime que les Bleus ont besoin de leur public.

Depuis l’échec de l’Euro 2008 et la catastrophe de Knysna en 2010, l’équipedeFrance ne parvient pas à retrouver l’image qui était la sienne au début des années 2000. Pire, un désintérêt semble même s’être installé face au différentes frasques des joueurs qui la compose. Pourtant la victoire contre l’Australie vendredi au ParcdesPrinces a permis aux Bleus de se rassurer et de retrouver leur public.

«BESOIN DU PUBLIC POUR ALLER AU BRÉSIL»

« Il faudrait oublier cet épisode de Knysna, nous sommes en 2013 maintenant et les Bleus ont besoin du soutien du public français pour aller au Brésil, mais aussi pour l’avenir », a confié WilliamGallas, Présent au stade d’Ornano ce dimanche pour assister au match amical entre Caen et le MilanAC.

«LES JOUEURS SONT ALLÉS DE L’AVANT»

« Il ne faut pas rester sur le passé même si, évidemment, ce sont des choses qui ont données une mauvaise image de la France. Il faudrait aller de l’avant malgré tout, a insisté l’ancien défenseur central de l’équipedeFrance. Les joueurs sont allés de l’avant et je pense que le public français devrait faire la même chose. »

Articles liés