Comme en 2018, l'Équipe de France paraissait très soudée lors de cette Coupe du monde 2022. Mais en interne, un cas divisait les troupes. En effet, Benjamin Pavard ne faisait clairement pas l'unanimité dans le groupe. D'ailleurs, un énorme clash aurait eu lieu entre le joueur de 26 ans et Didier Deschamps lors de la finale. Le présence du défenseur du Bayern Munich était jugée néfaste pour la vie du groupe.
Si proche, et pourtant si loin. Ce dimanche, l’Équipe de France avait sa troisième étoile à portée de main. Mais finalement, les Bleus se sont inclinés face à l’Argentine de Lionel Messi aux tirs au but. Malgré tout, la sélection tricolore a réalisé un très bon Mondial après le sacre de 2018. Le groupe paraissait encore très soudé vu de l’extérieur. Mais en interne, un élément aurait divisé les troupes.
Équipe de France : Pavard blacklisté par Deschamps au Qatar, les raisons sont dévoilées https://t.co/VTMbHEg4ij pic.twitter.com/oTirEjPPTI
— le10sport (@le10sport) December 15, 2022
Le cas Pavard a généré des tensions en interne
Sur sa chaîne YouTube, Romain Molina révèle que le cas Benjamin Pavard aurait créé quelques tensions au sein du groupe tricolore. Pour plusieurs joueurs, il y aurait un problème entre les performances du défenseur du Bayern Munich et le rôle qu’il revendique. Le joueur de 26 ans était considéré comme l’un des chouchous de Didier Deschamps. Après l’Australie, le staff technique aurait fait quelques remontrances à Benjamin Pavard. Sauf que ce dernier ne les aurait pas vraiment accepté. De là, l’ancien du LOSC commençait à agacer en interne. Son attitude aurait même été jugée déplacée à l'égard de ses coéquipiers, Benjamin Pavard se permettant quelques remarques à l’entraînement ou sur le banc de touche. De quoi irriter Didier Deschamps, qui a finalement craqué lors de la finale.
Énorme clash entre Deschamps et Pavard contre l’Argentine
Face à l’Argentine, le sélectionneur de l’Équipe de France et le défenseur de 26 ans auraient échangé des mots particulièrement tendus. Le comportement de Benjamin Pavard a fini par être considéré comme néfaste par le reste du groupe. Romain Molina précise d’ailleurs que pour certains, l’amitié entre Benjamin Pavard et un journaliste de L'Equipe serait un sérieux problème. Le groupe penserait que les fuites de ce qui se passe dans le vestiaire proviennent de lui. Après un tel épisode au Qatar, la carrière internationale de Benjamin Pavard semble compromise. À suivre...