Equipe de France : Domenech valide totalement la prolongation de Didier Deschamps
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Il y a quelques jours, Didier Deschamps a prolongé à la tête des Bleus juqu’en 2020. Une décision approuvée par Raymond Domenech.

Didier Deschamps est enfin fixé pour son avenir. Dernièrement, le sélectionneur de l’équipe de France semblait dépendant d’une bonne performance à la Coupe du monde pour voir son contre être prolongé. Finalement, la FFF a décidé de confirmer Deschamps dans ses fonctions en le faisant signer un nouveau bail jusqu’en 2020. De quoi préparer la Coupe du monde très sereinement.

« Tout le monde a le même objectif »

Pour France Football, Raymond Domenech a validé cette prolongation de Didier Deschamps, expliquant : « C’est une très, très bonne chose, politiquement et sportivement. A présent, tout le monde a le même objectif : la Coupe du monde et non pas de savoir qui sera le prochain sélectionneur. Il aurait été fragilisé dans le cas contraire ? J’en suis l’exemple vivant. Il y a Jacques Santini aussi. Ce n’est pas forcément volontaire, mais il peut y avoir une dispersion. Dans ces cas-là, on parle de plein de choses, sauf de l’essentiel. Même pour Deschamps… Il aurait pu s’assurer pour la suite de passer des coups de fil, penser à autre chose ».

Articles liés