Équipe de France : Deschamps perd un taulier, il lance un énorme appel du pied
Amadou Diawara

Privé de Raphaël Varane, Didier Deschamps va annoncer sa liste pour le prochain rassemblement des Bleus ce jeudi, et ce, avant le lancement des éliminatoires de l'Euro 2024. Pour remplacer numériquement son ancien vice-capitaine, le sélectionneur de l'équipe de France pourrait convoquer Jean-Clair Todibo pour la première fois. D'ailleurs, le défenseur de l'OGC Nice a fait un nouvel appel du pied à Didier Deschamps ce mercredi en conférence de presse. 

Après sa finale de la Coupe du Monde perdue contre l'Argentine, l'équipe de France va débuter les éliminatoires de l'Euro 2024 le 24 mars contre les Pays-Bas. Dans cette optique, Didier Deschamps va annoncer sa liste pour le prochain rassemblement des Bleus ce jeudi. Alors que Raphaël Varane a pris sa retraite internationale à 29 ans, le sélectionneur français pourrait faire appel à un petit nouveau. D'ailleurs, Jean-Clair Todibo postule ouvertement pour rejoindre le groupe tricolore. 

Todibo a hâte de jouer en équipe de France 

Alors qu'il enchaine les grosses performances avec l'OGC Nice, Jean-Clair Todibo a multiplié les appels du pied adressés à Didier Deschamps depuis la retraite internationale de Raphaël Varane. Et ce mercredi après-midi, le défenseur de l'OGC Nice en a rajouté une couche en conférence de presse d'avant-match (huitième de finale retour entre l'OGC Nice et Sheriff ce jeudi soir). 

«Ce serait un honneur et une fierté pour moi de représenter mon pays»

« Si je vais suivre l'annonce de la liste de Didier Deschamps ? Je serai sur mon téléphone oui, ou à la cafétéria du club pour regarder ça. Ce serait un honneur et une fierté pour moi de pouvoir représenter mon pays. On verra demain (jeudi) », a confié Jean-Claire Todibo. Reste à savoir si Didier Deschamps se décidera à offrir sa première sélection au défenseur central de 23 ans. 

Articles liés