Après avoir honoré sa première sélection avec l’équipe de France vendredi contre l’Italie (1-3), Manu Koné a été titularisé pour la première fois par Didier Deschamps ce lundi face à la Belgique (2-0). Une grosse satisfaction pour le milieu de terrain âgé de 23 ans, auteur d’un match plein face aux Diables Rouges.
Trois jours après sa défaite contre l’Italie (1-3), l'équipe de France a renoué avec le succès ce lundi soir face à la Belgique (2-0), dans le cadre de la Ligue des Nations. Didier Deschamps avait effectué plusieurs changements dans son onze de départ et a notamment titularisé Manu Koné pour la première fois.
Équipe de France : Deschamps lâché, le malaise est confirmé https://t.co/CPHTzRyXdF pic.twitter.com/Eo91vThChJ
— le10sport (@le10sport) September 9, 2024
« J’ai pris du plaisir aujourd’hui »
« C’est ce que j’aime, prendre du plaisir avant tout, à défendre, à attaquer. J’aime bien avoir la balle, quand on a le ballon c’est plus facile. J’ai pris du plaisir aujourd’hui grâce à l’équipe qui m’a mis en confiance. Je suis quelqu’un de serein j’arrive à supporter la pression. Pour moi, c’était juste un match, il fallait juste que je montre ce que je sais faire pour avoir la confiance de l'équipe. Je pense que j’ai répondu aux questions », a confié Manu Koné au micro de TF1 à propos de sa première titularisation en équipe de France.
« Je suis très content parce que je sais que je viens de loin »
Relancé sur son bon match, le milieu de l’AS Rome a ajouté : « C’est vous qui le dites. Je suis quelqu’un d’humble. Je me concentre à faire un bon match, à récupérer des ballons. Ce qui arrive arrive. Je suis très content parce que je sais que je viens de loin. C’est une fierté pour tout le monde, ma famille, ma ville. Je suis très content, merci. »